Clap Ivoire 2013 : Jeunes réalisateurs, la commission de sélection attend vos films
Festival concours de courts métrages vidéo destinés aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays de l’UEMOA et de la CEDEAO, l’édition 2013 de « Clap Ivoire », aura lieu du 3 au 8 septembre 2013, à Abidjan. Comme d’habitude, notre pays sera en principe représenté à cette compétition avec un film de fiction et un film documentaire.
En vue de sectionner les deux films qui représenteront notre pays à Abidjan, Nana Kadidia Toumagnon, administratrice de Brico Films, dans un communiqué de presse, porte à la connaissance des jeunes réalisateurs maliens, qu’ils ont jusqu’au 28 juin 2013, pour déposer leurs films cours métrages de fiction ou documentaire de 13 minutes et qui datent de moins de deux ans à Brico Films à Djikoroni Troukabougou, Rue 46, Porte 164.
|
|
Le festival « Clap Ivoire 2013″ se déroulera du 3 au 8 septembre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce concours de courts métrages vidéos est destiné aux jeunes techniciens et réalisateurs de l’espace CEDEAO. Les candidats maliens ont jusqu’au 28 juin prochain pour déposer leurs films à Brico-Films.
Le festival « Clap Ivoire » est un rendez-vous très important pour les jeunes cinéastes de l’espace UEMOA. Cette année, les organisateurs ont élargi le festival à tous les pays de l’espace CEDEAO. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo, du Cap Vert, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée Conakry, du Libéria, du Nigéria et de la Sierra Leone. Cette grande rencontre du 7ème art entre les jeunes réalisateurs vise à promouvoir la coopération et l’intégration.
|

OUAGADOUGOU (© 2013 AFP) - Le film "Aujourd'hui" du réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis a remporté samedi à Ouagadougou le grand prix du Fespaco, le festival majeur du cinéma africain qui s'est conclu dans l'émotion et en musique.
|

porte-drapeau du Mali en long métrage, « Toiles d’araignées », a enlevé vendredi 1er mars, le prix spécial Ousmane Sembene. Le réalisateur reçoit une somme de 2 millions et un trophée.
|
Le coup d’envoi des projections des films en compétition pour la course à l’Etalon d’Or de Yennenga 2013, distinction suprême du Fespaco, a été donné le dimanche 24 février. C’est le film » Yéma » de l’Algérienne Djamila Sahraoui qui a ouvert le bal. Les films maliens, « Les concessions » de Ladji Diakité et les Rois de Ségou II, de Boubacar Sidibé ont suivi, le lundi 25 février dans les salles de l’Institut français et du conseil burkinabè des chargeurs à moitié pleins. Le ministre de la culture, Bruno Maïga, qui a suivi de bout en bout ces projections, s’est dit confiant de la bonne représentation des films maliens à cette grande fête du cinéma, mais reconnait que la compétition s’annonce rude.
|
|
|
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>
|
Page 4 sur 7 |