NOS PARTENAIRES

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13

Retrouvez-nous sur

Partager

LAURÉATS BRICO-FILMS

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 0image 1image 2image 3image 4image 5
Home ACTUALITE
ACTUALITE
Un Festin de séries PDF Imprimer Envoyer

Pendant 3 jours à l’Institut français du Mali : 4 séances de projection, 27 séries télévisées, feuilletons, capsules ou web-séries, 35 épisodes, 15 pays et 3 continents représentés. Le tout étayé par des tables-rondes professionnelles.

Un programme proposé par l’Organisation Internationale de la Francophonie.

pour plus d'information consultez www.imagesfrancophones.org/

 
Décés de Kandjoura Coulibly PDF Imprimer Envoyer

Kandjoura Coulibaly

 

La Culture malienne, l'art et en particulier le cinéma malien viennent à nouveau d'enregistrer une grosse perte.

Notre Collègue, ami et frère Kandjoura Coulibaly costumier vient d'être rappelé à Dieu. Décès survenu dans la nuit du Mardi à Mercredi, l'enterrement aura lieu le Jeudi à Magmambougou, chez lui même à 16h.


Nos condoléances à sa famille durement éprouvée. Ensemble, prions pour le repos éternel de son âme.

 
Hommage à Boubacar Sidibé : Un réalisateur au parcours exceptionnel PDF Imprimer Envoyer

Boubacar Sidibé, réalisateurréalisateurs maliens à mettre plusieurs films et séries TV à la disposition des passionnés du septième art. A travers ses films, l’ancien cadreur de l’ORTM est resté fidèle à des thèmes comme la paupérisation, l’importance du rôle de la femme au sein la société, la polygamie, l’exode rural, les problèmes de soins de santé dans les hôpitaux, la salubrité et l’hygiène. Il fait une peinture réelle de sa société : ses joies et ses peines, mais aussi ses travers. L’école, la politique, les détournements de fonds dans l’administration, le maraboutage, etc. L’Indépendant Week-end a décidé de rendre un hommage bien mérité à ce grand réalisateur au parcours exceptionnel qui part bientôt à la retraite.

 
Catégorie documentaire de Clap Ivoire : Délestage électrique de Karim Koné dans la course PDF Imprimer Envoyer

karimSoif de donner un nouveau souffle au cinéma malien, Karim Koné s’est adonné corps et âme aux études pour un jour devenir un cinéaste de renom. Déterminé à l’être, il a posé sa marque sur un documentaire intitulé » Délestage électronique « , un train de départ pour la cour des grands. Ce documentaire qui traite le quotidien malien pendant la période de haute canicule, sera présentée au festival de court métrage des jeunes réalisateurs et techniciens de l’espace CEDEAO.

 
Avec le cinéma dans le sang depuis son jeune âge : Fatoumata Yasmine Konaté défendra les couleurs du Mali à Clap Ivoire PDF Imprimer Envoyer


YasmineDe nationalité ivoirienne, cette jeune dame de 27 ans, Fatoumata Yasmine Konaté, est l’une des deux lauréats de la sélection malienne au festival de jeunes réalisateurs de la CEDEAO qui se tiendra à Abidjan du 1er au 6 septembre prochain. Elle sera en compétition dans la catégorie film fiction avec » le blanc à la peau noire « . Très confiante quant à la technicité de la sympathique équipe qui a travaillé sur le produit, la seule récompense pour Yasmine à l’endroit de ces techniciens et comédiens est d’avoir le grand prix du festival Clap Ivoire.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 7
© 2012 BRICO-FILMS | Joomla Template by vonfio.de