NOS PARTENAIRES

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13

Retrouvez-nous sur

Partager

LAURÉATS BRICO-FILMS

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 0image 1image 2image 3image 4image 5
Home ACTUALITE
ACTUALITE
Fespaco 2013 : "Aujourd'hui" du Franco-Sénégalais Alain Gomis couronné ! PDF Imprimer Envoyer

 

OUAGADOUGOU (© 2013 AFP) - Le film "Aujourd'hui" du réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis a remporté samedi à Ouagadougou le grand prix du Fespaco, le festival majeur du cinéma africain qui s'est conclu dans l'émotion et en musique.

 
Le Mali enlève son premier trophée au Fespaco 2013: « Toiles d’araignées » enlève le prix spécial Sembene Ousmane PDF Imprimer Envoyer

toile-arraigne

porte-drapeau du Mali en long métrage, « Toiles d’araignées », a enlevé vendredi 1er mars, le prix spécial Ousmane Sembene. Le réalisateur reçoit une somme de 2 millions et un trophée.

 
Début des projections des films en compétition au Fespaco 2013 : le ministre Bruno Maïga confiant en la bonne représentation des films malien PDF Imprimer Envoyer

Bruno MaïgaLe coup d’envoi des projections des films en compétition pour la course à l’Etalon d’Or de Yennenga 2013, distinction suprême du Fespaco, a été donné le dimanche 24 février. C’est le film » Yéma » de l’Algérienne Djamila Sahraoui qui a ouvert le bal. Les films maliens, « Les concessions » de Ladji Diakité et les Rois de Ségou II, de Boubacar Sidibé ont suivi, le lundi 25 février dans les salles de l’Institut français et du conseil burkinabè des chargeurs à moitié pleins. Le ministre de la culture, Bruno Maïga, qui a suivi de bout en bout ces projections, s’est dit confiant de la bonne représentation des films maliens à cette grande fête du cinéma, mais reconnait que la compétition s’annonce rude.

 
Fespaco 2013 : Vingt films africains se battent pour l’Étalon de Yennenga PDF Imprimer Envoyer

Fespaco 2013

Plus grand festival du cinéma sur le continent africain, la 23ème édition du FESPACO a démarré le 23 février 2013, au Stade du 4 août de Ouagadougou, par une cérémonie présidée par Luc Adolphe Tiao, Premier ministre Burkinabé. Cette année, ce sont vingt films long métrage qui vont s’affronter pour l’étalon de Yennenga.

 
Au fil du fespaco : Les séries maliennes entrent dans la danse PDF Imprimer Envoyer

Les films maliens, « Les Concessions » et « les Rois de Ségou » (saison 2) sont rentrées dans la danse. Si le premier a fait son apparition depuis dimanche au Centre culturel français, le second était à l’honneur ce lundi 25 février au même endroit. Par ailleurs, le seul long métrage du Mali en compétition, « Toiles d’araignées » d’Ibrahima Touré, est attendu ce mercredi 27 février à 8 heures dans la somptueuse salle du Ciné Burkina.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 7
© 2012 BRICO-FILMS | Joomla Template by vonfio.de