NOS PARTENAIRES

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13

Retrouvez-nous sur

Partager
Home BRICO-FILMS FORMATION
Présentation PDF Imprimer Envoyer
Le centre de formation Brico- Films:
Le Centre de Formation Professionnelle « Brico-Films Formation » est un centre multifonctionnel.

Il est situé à Djicoroni-Para Troukabougou côté ouest de la cité administrative face à la station de pompage; rue 48 porte 164 commune IV du  district de Bamako.
Le centre est spécialisé dans la formation technique dans les filières suivantes:
  • Script,
  • Scénarisation,
  • Tournage
  • Montage
Les niveaux de formation sont moyen pour les titulaires du DEF, et supérieur pour les détenteurs du BAC. La durée des formations varie de neuf (09) pour le cycle moyen  à Quinze (15) mois pour le cycle supérieur.
Vocation :
Brico Films formation a pour vocation de former les jeunes aux Métiers de l’audiovisuel (Image et Son).

MODULES

Les Filières de formation :
Le Centre de formation professionnelle  « Brico-Films Formation » assure la formation  technique et professionnelle des jeunes dans les filières suivantes
  • Script,
  • Scénarisation,
  • Tournage
  • Montage,
Le centre reçoit les enfants maliens sans distinction de sexe ni de religion qui en acceptent  le statut et le règlement intérieur.
Le régime est l’externat.
La rencontre avec un grand nombre de professionnels du cinéma et de la télévision: du responsable artistique au directeur de production, permettra aux stagiaires d’aborder la pratique du métier dans son ensemble
Modalités d'admission:

L'entrée à Brico Films Formation est réservée :

- A toute personne titulaire du DEF pour le cycle moyen ou titulaire d'un baccalauréat pour le cycle supérieur
- L'entrée s'effectue sur examen du dossier de chaque candidat par une commission d'admission composée de professionnels en exercice. Les candidats retenus sont soumis à un entretien.

Le dossier doit comporter un CV détaillé du candidat, une lettre de motivation personnalisée, deux  photos d’identité, ainsi que les différents diplômes obtenus

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur motivation, de leur personnalité et de leur créativité artistique.

Les entretiens ont lieu en français, de même que les enseignements dispensés à Brico-Films Formation.
Les candidats ne peuvent pas présenter plus de deux fois leur dossier à la commission d'admission.

Dossier de candidature:

Chaque année, Brico Films formation propose des ateliers de formation continue qui s'adressent principalement à un public de professionnels. Ces formations seront mises en place avec différents partenaires à l'échelon  national et international.
Ce cursus vise la formation de professionnels susceptibles de porter eux-mêmes ou en équipe des projets de réalisation, grâce à une maîtrise globale du processus de production d’un film aussi bien d’un point de vue technique que commercial.
Le programme des enseignements repose à titre principal sur la réalisation personnelle ou collective de travaux et exercices en s’approchant autant que possible des contraintes de la production.
Sont également abordés les aspects économiques, juridiques et logistiques du secteur de la production.
Brico-Films Formation voudrait mettre à disposition des maliens et des habitants de la sous-région des outils qui sont non seulement de formidables moyens d'expression artistique et culturelle mais aussi des enjeux de développement propre aux technologies de l'information et de la communication.
 
© 2012 BRICO-FILMS | Joomla Template by vonfio.de
Bannière
Copyright © 2017 BRICO-FILMS. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.