NOS PARTENAIRES

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 6image 7image 8image 9image 10image 11image 12image 13

Retrouvez-nous sur

Partager

LAURÉATS BRICO-FILMS

image 0image 1image 2image 3image 4image 5image 0image 1image 2image 3image 4image 5
Home NOS PROJETS Le Blanc à la peau noire
Le Blanc à la peau noire PDF Imprimer Envoyer

Yasmine

Du court métrage de fiction intitulé Le Blanc à la peau noire

du réalisateur Konaté Fatoumata Yasmine

 

L’INTENTION

Le Blanc à la peau noire est une fiction qui se penche sur l’identité des enfants des immigrés maliens en France.

Il s’agit donc à travers cette fiction pour nous téléspectateurs de découvrir la situation regrettable des enfants délinquants de certains immigrés maliens en France.


Parfois aveuglés par les stéréotypes qu’ils ont sur leurs pays imaginés souvent comme des nations primitives dépourvues de toute modernité, ils ont du mal à comprendre que la découverte du sol africain à la recherche de leurs racines et dans une tentative de construction identitaire est peut être la solution à leurs problèmes en France.


Le décor principal est la concession de Broulaye à Bamako où vivent et se croisent les personnages de cette fiction.

Les intrigues et les sous intrigues inspirées par la vie quotidienne vont être solides et réalistes dans une histoire qui nous permettra de vivre des situations en décors naturels dans la ville de Bamako


 

 

Synopsis

Du court métrage de fiction intitulé le Blanc à la peau noire

Du réalisateur Konaté Fatoumata Yasmine

Moussa Diakité, 17 ans, né en France fréquente une bande de délinquants dans la banlieue parisienne. Son père inquiet lui paye un voyage au Mali et en secret demande à son frère Broulaye de confisquer son passeport et de le maintenir au Mali afin qu’il ne finisse pas en prison en France pour criminalité à cause de sa mauvaise fréquentation.

Mais peut-on maintenir de force au Mali un Français contre son gré ?

 

Konaté Fatoumata Yasmine

 

Commentaires 

 
0 #1 HISSOU Kouassi René 01-05-2016 23:40
Bonjour!
On m'appelle HISSOU Kouassi René, je suis jeune réalisateur béninois vivant au Bénin. Comment peux-je rencontrer la réalisatrice Konaté Fatoumata Yasmine? J serai ravi si je peux avoir ses coordonnées par vous.
Citer
 
© 2012 BRICO-FILMS | Joomla Template by vonfio.de